Construire sa maison soi-même

Capture d’écran 2015-08-17 à 14.09.05

L’auto-construction séduit de plus en plus de Français. L’idée et la fierté de monter sa maison est immense mais est-ce réellement réalisable? Vous en sentez vous capable? Cette solution peut effrayer, et à juste titre, car c’est un chantier de grande envergure qui vous attend, c’est pourquoi le choix d’un kit en madrier est la solution la plus judicieuse.

Une conception en usine:

Conçues et fabriquées en usine, toutes les pièces du kit sont fabriquées au millimètre près. Elles sont numérotées afin de faciliter leur identification selon les plans de conception réalisés par le bureau d’études. L’usine valide la faisabilité du projet et calcule les descentes de charges afin de garantir la stabilité structurelle de la maison.

Un projet à la portée de tout bon bricoleur:

Pour monter la structure en madrier il n’est pas necéssaire d’avoir de connaissances approfondies dans le domaine de la construction. La plupart des autoconstructeurs ne sont pas des professionnels du bâtiment, mais tous sont de bons bricoleurs. Le montage d’une maison bois en madrier ne demande pas beaucoup de matériel et présente l’avantage d’être à la portée de chacun. Montage partiel ou montage complet, chaque autoconstructeur s’adapte à ses capacités. Certains choisiront de monter leur maison de A à Z, d’autres préféreronT laisser quelques étapes à des professionels.

Le temps c’est de l’argent:

L’essentiel quand on se lance dans le montage de sa maison est de prendre conscience du temps investi dans ce projet. Cette aventure doit être celle de toute la famille. Elle doit être bien reflechie et validée par l’ensemble des membres du foyer.
Si vous demandez un financement auprès d’une banque, une étude approndie du coût des différents matériaux nécessaires à la réalisation de votre projet (électricité, plomberie, dalle béton, couverture etc…) vous sera demandée. Le temps consacré à la construction de votre maison vous apportera non seulement une grande fierté et une satisfaction personnelle mais vous permettra également d’économiser beaucoup d’argent sur tout ce qui est main d’oeuvre.

Vous êtes motivé et bon bricoleur?
Vous disposez de temps?
Votre entourage, famille et amis, peut vous aider?
Vous avez toutes les capacités pour vous lancer dans un projet d’autoconstruction.

www.maison-bois-enb.fr

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le Blog E.N.B

Vous souhaitez construire une maison en bois et vous vous posez de nombreuses questions. Nous allons tenter d'y répondre ici par le biais d'articles. Nous vous souhaitons une bonne lecture

Catégories

août 2015
L Ma Me J V S D
« juil   nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31